Le parfum pour la femme en Islam

parfum femme islam

Les parfums sont agréables, ils sentent bons et ils sont légers à porter. Une touche par-ci, une touche par-là ! On aime toutes les parfums, cela dis, n’oublions pas qu’il y à des règles à respecter pour nous les femmes,  on ne se parfume pas n’importe où et n’importe quel moment. Voyons ensembles quelques  versets et quelques hadiths afin de mieux comprendre les règles qui concernent le parfum pour la femme en Islam.

 

 

 Lors de nos sorties

La femme peut se parfumer bien-évidemment, mais uniquement chez elle ou lorsqu’elle se rend à une assemblée exclusivement féminine. Par contre, il ne lui est pas permis de sortir parfumée car la mixité à l’extérieur est totale, et cela est contraire à ce qu’il nous a été ordonné de faire !

Notre prophète Muhamad  Alayhi salat wa salam a dit :

« Que la femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière de Isha avec nous. « 

[Rapporté par Muslim]

Ce qui justifie cette interdiction est que le fait de se parfumer puis de se rendre à la mosquées où il y a des hommes implique qu’ils sentent notre parfum, et peut-être les séduire, voire les perturber pendant leur prière.  Raison pour laquelle, il nous ai préférable de rester chez nous, évité la mixité le plus possible et s’ éloigné de la tentation.

« Restez dans vos foyers  et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’ Islam. »

{ Sourate 33 Verset 33 }

Notre prophète Muhamad  Alayhi salat wa salam nous a clairement déconseillé de sortir parfumé.

Notre prophète Muhamad  Alayhi salat wa salam a dit :

« Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère . »

Abou Hourayra  rapporte :

« Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit :

- O esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ?

- Oui, dit-elle – C’est pour cela que tu t’es parfumée ?

- Oui, répondit-elle

- Retourne chez toi et lave-toi, car j’ai entendu le prophète Muhamad  Alayhi salat wa salam dire :  « Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave . »

On a tout à fait le droit de se parfumer pendant les journées de Ramadan et de sentir son propre parfum. Cela n’annule nullement le jeûne. Aucun texte n’interdit clairement le fait de se parfumer. Le parfum, comme nous avons pu le voir dans les hadiths précédents est autorisé dans un certain contexte, nous ne devons pas négliger les conseils que nous a transmis notre prophète.

 

Soyons coquettes, féminines et séduisantes pour nos époux dans le respect des règles qui nous incombent.

 

Article écrit par

Rédactrice Web Musulmane, je traite les thèmes Actualité, Religion, Vêtement, Beauté, Cuisine, et Santé !

Commentez avec respect et bienveillance devant Allah !

Laisser un commentaire