⚛ L’épilation des sourcils en Islam - Zaynab.fr

L’épilation des sourcils en Islam

epilation des sourcils en islam

 

Certains te diront : « L’épilation des sourcils, c’est tout un art. Il est important de dessiner une courbe harmonieuse qui respectera les lignes de votre visage  » … Mais moi je te dirais d’oublier toutes ces fausses phrases qui te laissent croire qu’avec quelques poils en moins tu deviendras belle, oublie les séances de tortures, oublie le cauchemar de l’apparence qui te pousse à déroger aux préceptes de l‘Islam ! L’ épilation des sourcils en l’islam c’est haram !

 

 

 

L’instrumentalisation

La société dans laquelle nous vivons tend à nous faire croire que la beauté repose principalement sur ce que l’on reflète à l’extérieur, donc sur l’apparence, sans laisser beaucoup de place à la richesse intérieure, à notre spiritualité.

La femme Occidentale est représentée telle un objet de convoitise, de désir, et superficiel à la télévision, dans les magazines de mode, tout ceci, pour nous inciter à suivre un critère de beauté basé sur le faux et les artifices en grand nombre. Ce qui a le plus touché notre communauté, malheureusement, c’est l’épilation des sourcils !

 

 

L’épilation des sourcils en Islam : Un peu de vérité

Notre prophète Muhamad Alayi salat wa salam  a maudit celui ou celles qui les épilent car c’ est un changement de la création d’ Allah et cela fait entièrement partie des œuvres d’Ibliss. Il n’en faut pas plus pour comprendre pourquoi il faut arrêter le culte de l’apparence très vite et se recentrer sur les choses essentielles !

Notre prophète Muhamad Alayi salat wa salam  nous a mis en garde, refuser d’obéir serai un acte grave qui nous mènerai à la perdition. Certaines diront que leurs sourcils sont énormes et qu’elles ne peuvent faire autrement, d’autres diront qu’elles les ont toujours épiler et que maintenant arrêter c’est plus possible … bref, des excuses qui ne tiennent pas la route !

De mauvaises habitudes qui nous plonge dans le mensonge et une fausse réalité, il est temps d’ouvrir les yeux et de voir la vérité Parfaite de notre Créateur.

 

« Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah »

[Rapporté par Boukhary]

« Qu’ Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’ Allah »

[Rapporté par Boukhary]

 

L’occident met un point d’honneur est dénaturer la femme, à vouloir la transformer, à  en faire un objet de désir, alors qu’a l’opposé l’Islam valorise la femme, l’élève et veille à sa simplicité, son naturel et son bien-être tant psychologique que physique.

Pratique très présente chez les femmes non musulmanes, elles nous incitent, radicalement, à les imiter, et donc à faire partie de leur  communauté, chose que nous refusons clairement. Les interdictions imposées à la femme musulmane sont parfaitement justes et le sens en est évident. Ils voudraient nous faire croire que les sourcils épilés à la « Libanaise » ou tatoués sont plus beaux que des sourcils naturels, plus beaux que la création d’ Allah !

Exception faite pour  le « mono-sourcil« , ou lorsque la vue de celle-ci se trouve gênée par des sourcils trop imposants qui tombent sur les yeux ou encore le duvet trop apparent au dessus de la lèvre supérieure ou sur le menton, cela peut en effet, avoir une ressemblance quelque peu masculine et disgracieuse.

On ne doit absolument pas s’épiler les sourcils pour le contentement de l’époux ou de  l’entourage. Si, par ignorance ou bêtise, l’époux ordonne de le faire alors l’épouse ne doit nullement l’écouter, cela reviendrai a commettre  un péché, n’oublions pas qu’ il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture ! La vraie beauté se trouve dans la piété, dans un comportement noble et chaste, dans l’obéissance à notre Créateur, le corps n’est qu’une apparence éphémère que l’on doit conserver afin de satisfaire Allah et pouvoir l’adorer.

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre Noble Prophète Muhamad, sa famille et tous ses compagnons.

 

 

Article écrit par

Rédactrice Web Musulmane qui aime ce qu'elle fait !

Commentez avec respect et bienveillance devant Allah !

Laisser un commentaire