b

Hijab et bosse de chameau

b

 

Cette prophétie de notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam semble se réaliser de nos jours. En effet, le phénomène «  bosse de chameau  » est de plus en plus visible, le hijab est surélevé ou les cheveux sont coiffés en hauteur. Dans les deux cas, une grossière bosse se distingue à l’arrière de la chevelure alors que cela est proscris en Islam.

 

 

 

Le hijab et bosse de chameau

« Il y a 2 catégories de gens qui iront en Enfer, que je n’ai pas encore rencontrées : des hommes qui tenaient en main des fouets qui ressemblaient à des queues de vache, avec lesquels ils frappaient les gens et des femmes habillées mais déshabillées, égarées et qui égaraient, avec sur leur tête comme des bosses de chameau : Il n’entreront pas au Paradis ni n’en sentiront le parfum et partant son parfum se sent de loin. »

Rapporté par Muslim

Ceci est une mise en garde grave qui doit inspirer la crainte aux femmes musulmanes. Chacune se doit de porter son hijab afin de conserver sa pudeur et de ce fait, être discrète. Il est évident qu’avec une bosse sur la tête, le principe même de la discrétion s’annule car cela attire le regard des hommes mais cela donne et véhicule un exemple erroné du port du hijab qui a des règles bien précises et claires.

La problématique de la bosse de chameau repose dans son utilité qui est totalement inexistante. Au contraire, cette pratique qui consiste a augmentent le volume de la chevelure grâce à l’usage d’éléments artificiels ne réponds en rien aux critères de base du hijab et les dénature clairement. Non seulement c’est disgracieux mais cela déforme la création d’ Allah qui a créer la tête de chacune parfaitement. S’Il l’avait voulu, nos crânes seraient surélevés en hauteur, mais Allah en a décider autrement et Sa volonté est Parfaite ! Altérer Sa création est un acte abominable et détestable.

 

Comment font-elles la bosse de chameau ?

« Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites  ! »

Rapporté par Muslim

Celles qui ont de longues chevelures font en général un gros chignon au dessus de leur tête pour faire la bosse chameau. Celles qui n’ont pas les cheveux assez long, elles, accrochent à leur cheveux des grosses fleurs à l’aide de pinces et de barrettes afin que la bosse de chameau apparaisse. D’autres encore, font un chignon et l’enroule de hijabs, elles multiplient les posent de hijab afin de donner du volume à leur bosse de chameau.

Résultat des courses : On a l’impression que leur boite crânienne est difforme et qu’elles ont du mal a marcher l’égal des femmes africaine qui portent des jarres sur la tête. Cette innovation relève du ridicule et les conséquences de celle-ci sont très grave.

 

Sans titre-1

Mais qui influences nos soeurs à faire cette ignoble bosse de chameau ? Très probablement les actrices et les chanteuses qu’elles regardent bêtement à la télévision, pourtant nos exemples ne sont pas ses femmes dépourvues de pudeur et de crainte envers leur Seigneur, nos exemples sont les vertueuses et pieuses épouses et filles de notre prophète Muhamad Alayhi salat wa salam.

Celles qui ne portent pas encore le hijab, se crêpent les cheveux en arrière, ou se tressent les cheveux en couronne pour se faire cette fameuse bosse de chameau ou se font également des chignons. Le hijab n’est pas un accessoire, mais un bouclier contre le regard pervers des gens et son utilité est de couvrir la corps de la femme et non d’être utilisé à des fins interdites.

Pourquoi vouloir ressembler à un chameau ??? Pourquoi chercher à être maudite par Allah ???

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. »

{ Sourate 33 Verset 36 }

Craignons Allah et suivons la Sunna, ne cédons pas à l’appel d’Ibliss le lapidé qui se réjouit à l’idée d’égarer les soeurs de la communauté. La beauté ne se résous pas à un vêtement ou a une allure, la vraie beauté est dans le coeur, celle qui dégage Noor du visage … Les plus belles personnes sont celles qui font penser à Allah lorsqu’on les regardent.

La beauté se devine, elle ne se dévoile pas …

 

8 opinions sur “Hijab et bosse de chameau

  1. As salamou alaykoum rahmattoullah ma soeur.
    Jazakillahou khayran pour cet article….

    Mashaallah, sadaqa Rassouloullah…
    Oui, certes le Prophete Sallallah alayhi wa sallam avait raison…
    Ce phénomène est en pleine expansion, et je vois que même sur YouTube, les soeurs font des tutorial hijab et la plupart affichent sans complexe cette bosse de chameau.

    Malgré les rappels elles continuent de propager cette fitna et cette bid »aah, ouvrant la voie a d autres soeurs qui les prennent pour modèles.
    Quel engrenage de shaytane soubhanallah….

    Et malheureusement, alors que BCP de soeurs considèrent le sittar, le niqab et les soeurs qui le portent comme un symbole d extrémisme religieux qui ne représente pas l islam, on constate que les parures des femme impies et perverses s infiltrent sous les hijabs des femmes de la Communauté du Prophète alayhi salat wa sallam.

    Les soeurs qui vous exhibez de la sorte, avec bosse de chameau, petite veste serrée par dessus la abayya, mascara, eye liner…. vous etes la cause que les non-musulmans considèrent que c est cela le voile islamique.

    Et quand une soeur pieuse fait l effort de porter le jilbab en remontant son cache menton et baissant son bandeau sur ses sourcils, les gens la voient et la traitent parfois comme une extrémiste.
    Je ne vous parle même pas du niqab!

    Dans ma ville, j ai une petite soeur en Jilbab qui a été renversée par un homme qui a pris la fuite.
    Tout laisse a penser qu il s agit d un acte islamophobe, le Jilbab de la soeur a sans doute agresse le conducteur, habitue a voir des soeurs sexy en mini hijab-bosse de chameau, démarche de mannequin, le sac a main reposant sur un avant bras tourne vers le ciel.
    Wa Alla ou a »la…

    Donc min fadlikounna, ne soyez pas égoïste et cessez de vous habiller n importe comment car cela cause du tort a la oumma.
    Jazakounna Alla ou khayran.
    Wa Allah a »lam…..

    Quand ils voient des soeurs habillées en leggin et mini hijab-bosse-de-chameau, les mécréants peuvent penser qu on est pareilles a leur femmes, aussi légères et vénales, sauf qu on a les cheveux couverts.
    Et c est ainsi qu aux arrets de bus, dans les magasins…. certains hommes n ont plus honte d aller vers nous, nous parler, nous sourire.

    Si la femme Musulmane acceptait les ordre d Allah concernant la pudeur, le Voile Légiféré, la decence …. la situation de la Oumma s en porterait mieux.

    On est les premiers a se plaindre des lois islamophobes et des agressions dont on est victimes, mais notre izza semble nous avoir ete retiree par Allah Azza wa Jall des que notre obéissance en Lui nous a quitté.

    Al khayra inshaallah….
    Je m excuse si je vous ai parue dure mais la situation de la Oumma est grave.
    Nous sommes a la veille de la venue de Dajjal et nous les soeurs on n en est a jouer aux divas avec nos cheveux, aguicher les frères dans les mosquées en jouant aux soeurs pieuses, habillées tout en noir avec la bosse de chameau et a acheter des tenues tous les mois pour s exhiber sur YouTube….

    Il serait temps de s occuper de notre foi et la Oumma, non?

    As salamou alaykounna rahmattoullah w barakatouh…

  2. Wa alikoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh !

    Allahu akbar wal hamduliLlah wal rizzatuliLlah !

    Allahuma amine ajma’ine ! BarakaLlahu fik pour ce commentaire plein de vérité clair et logique.
    Puisse Allah Le Très Haut te récompenser et t’honorer.

    Il n’y a rien de plus à ajouter, tu as tout dis.

    Très Fraternellement. Une autre une soeur en colere qui aime sa Oumma Islamiyya !

  3. Salam alaykoum,

    perso, je n’suis pas d’accord, Allahu ahlem ms ça n’ressemble en rien a une bosse de chameau…
    Chez moi j’ai tjr les cheveux attachés avec une pince et kan je dois sortir je mets mon hijab. Je nregarde pas si ça fait une bosse ou pas…
    Si on porte le foulard avec les cheveux détachés, personnellement, ils dépasseraient…

  4. Wa alikoum salam,

    Pourtant ça l’est bel et bien, le consensus est unanime à ce sujet. Tu devrais probablement te soucier plus quant a fait que ta pince puisse faire une bosse sous ton hijab, mais cela dépends de ta volonté personnelle, je ne peux rien te dire sauf te conseiller car cela est strictement interdit en Islam.
    Solution ? Attacher ses cheveux en bas avec un élastique, nous sommes toutes en mesure de fournir deux minutes de plus pour satisfaire Allah.

    Qu’Allah te facilites oukhty !

  5. salam alaykoum merci pour ce bon rappel qu’allah te récompense j’ai une question svp si ont se fait belle pour son mari et ont se fait un chignon c’est hram ou pas ,??

  6. Wa alikoum salam ma soeur,

    Allahuma amine ajma’ine ! Non chez toi, tu peux te faire belle pour ton époux comme bon te sembles, pas de soucis !!
    Tu peux te faire un chignon ou toutes les coiffures que tu veux, tu peux te maquiller et t’apprêter à te guise :)

  7. As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ,je prend actuellement des cours de science islamique,depuis bientôt 1 an al hamdulilah je n’ai qu’un commentaire a faire a ce sujet.L’islam est universel et intemporel cela signifie 2 choses,la première c’est qu’elle est adopter et adapter au lieux de vie ou elle se trouve et cela en tout temps,depuis tout temps.Egalement lorsque l’on parle de hijab ! la seconde c’est,si bien vous fait de vous habillez comme nos prédécesseur,je fais allusion au épouses et au femmes du prophète (paix et salue sur lui).Qui sont Ses épouses,c’est très bien mashaAllah,mais nous ne le sommes pas,nous faisons partie de la oumma.Donc libre a nous de nous v étire à notre bon vouloir a condition de faire preuve de pudeur! Et ce n’est pas une question de noir de marron ou cache menton ou que sais je mais bien de pudeur! et cela s’applique bien,de différente manière d’une soeur a l’autre..(d’un pays a l’autre,d’un continent a l’autre !).dû a se ce hadith que l’on connais toutes qui fait référence au fait de rabattre son long voile sur sa poitrine.Il n’y a nul part fait référence a la longueur et ou au modèle,coupe couleur,si cela devais être dit cela l’aurait été fait Allahou akbar…Conclusion,il n’y a pas une façon islamique de se vêtir,pas de label,marque « hallal » ni quoi que se soit c’est fantaisiste de dire sa j’ai le regret de vous contre dire,mais libre a vous de le penser cependant ne condamner pas nos soeurs,qui n’adopterais pas VOTRE façon de porte le hijab,jilbab et compagnie…car personne ! ici bas n’est en mesure de le faire..,20 pourcent des musulmans dans le monde sont arabes,l’islam n’est pas la religion des arabes,alors laissons au différente culture se mixer a notre si bel religion de se propager,al hamdulilah cela se fera aussi par la diversité,inchaAllah.En effet le plus étrange ne serait il pas plutôt de porter un niqab ou jilbab saoudien en Europe avec une moyenne de 10 degrés par an …..? Mais Allah whalem,je respecte toutes mes soeurs,peu importe comment elles aiment le porter,après tout cela ne se passe qu’entre elle et Allah,félicitons nous plutôt qu’elles le porte ! et fasse l’effort,plaire a Allah, IL est le seul a voir dans les coeurs,plutôt que de les lapidés de critique non constructive,c’est sûr vos comportement que vous serez jugez mes soeurs le BON comportement,ne signifie pas être un éducateur publique ms priver.Et surtout avant tout,commencer par s’éduquer sois même… Salam alaykoum qu’Allah vous protège et vous préserve Barak Allahou fik <3

Laisser un commentaire