Foulard pour femme

foulard femme

 

Elles ont choisi le jilbab, le pashmina, le hijab avec cagoule mais aussi le foulard pour femme. On le trouve dans toutes les boutiques de vêtements islamiques ou non, le foulard pour femme est tout autant porté que le hijab et il permet un choix plus beaucoup plus large.

 

 

 

Le foulard pour femme

Le foulard se porte de la même manière que le pashmina, dans le respect des règles du port du voile islamique. Il doit couvrir la chevelure, les oreilles, le cou et la poitrine, ne doit pas être parfumé et il doit être discret mais cela ne veut pas systématiquement dire noir ou sombre, mais le choix des couleurs et motifs ne doit pas être improvisé ou pris à la légère car le but même du voile est de ne pas attirer les regards.

De nombreuses femmes ont fait le choix de porter un foulard avec leur tenue, elles apprécient accorder la couleur de leur foulard à celle de leurs vêtements mais ce qu’elles aiment avant tout, c’est le choix immense qui se propose à elles. Foulard léopard, uni, provençal, à rayures, à carreaux, en soie, en coton, en microfibre, en laine et la liste ne fait que commencer, choisir un foulard pour femme ce n’est pas si simple sachant qu’il faut l’adapter aux différentes saisons pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid.

Celles qui n’ont pas de boutiques de vêtements islamiques autour de chez elles et qui ne peuvent pas commander via les e-boutiques ne sont pas privées pour autant, le foulard pour femme est un accessoire porté par les non-musulmans donc les commerces en proposent partout. Le prix d’un foulard femme de qualité oscille entre 10 et 20 ers, sachant qu’un foulard se garde normalement très longtemps, l’investissement sur le long terme est plus qu’intéressant au vu de la qualité du foulard.

 

Le foulard au fil des saisons

- Au printemps, optez pour un foulard aux coloris clairs et froid avec de petits motifs, dans la discrétion et le confort. En microfibre, en maille serrée le foulard ne vous donnera pas chaud et ne vous fera pas transpirer, il laisse passer l’air et son port est confortable.

foulard

 

- En été, optez pour un foulard léger aux couleurs claires, froissé avec ou sans motifs. N’hésitez pas à choisir un foulard de grande taille pour qu’il ne soit pas trop coller à votre peau et que l’air puisse circuler au mieux.

foulard

 

- En automne et en hiver, optez pour un foulard épais en maille serrée  avec en dessous un bandeau voir deux pour être bien au chaud, en laine ou en coton avec motifs et de couleur sombre. De grande taille aussi afin de se couvrir au mieux pour éviter d’avoir froid.

foulard

* Foulards de chez Modeetmastour

 

Le foulard dans vos boutiques

Si vous faites vos achats sur internet, de nombreuses boutiques islamiques proposent toute une gamme de foulards pour femme à des prix très attractifs. Se couvrir de manière pudique est primordial d’où les tarifs attractifs de certains commerces islamiques qui respectent complètement les règles du commerce en Islam afin que chacune est accès à la pudeur. Elles proposent également de très jolies broches pour maintenir le foulard et éviter que celui-ci ne glisse et laisse apparaitre la chevelure. Certaines accessoirisent leur foulard avec des serre-tête pour les occasions.

Rappelons que la beauté se devine mais ne se dévoile pas, il faut veiller à rester pudique et discrète.

 

Article écrit par

Rédactrice Web Musulmane qui aime ce qu'elle fait !

Commentez avec respect et bienveillance devant Allah !

Laisser un commentaire